Ahrefs travaille sur un moteur de recherche à usage général.

Andrei Iordache

Andrei Iordache

Développeur WordPress

🚀 J’aide les gens à être trouvés en ligne | Développement WordPress, Core Web Vitals, Sécurité&Maintenance

Annonce du moteur de recherche Ahrefs

Mise à jour : 3 juin 2022 : L’outil de référencement Ahrefs investit 60 millions de dollars dans la création d’un moteur de recherche adapté aux créateurs, ” Yep “.

Donc, oui : Après des années de rumeurs et de spéculations, le moteur de recherche Ahrefs est enfin là : Yep.com. Même si je suis un grand fan d’Ahrefs, je dois admettre que Yep n’en est qu’à ses débuts, donc encore un long chemin à parcourir, jusqu’à ce que tout fonctionne comme un charme. Pour l’instant, Yep It est une version super beta, juste au début de la route. L’équipe d’Ahrefs suit un modèle de Start Up allégé, je suppose. Cela peut être, en quelque sorte, traduit par : “sortir le MVP, obtenir des retours, et améliorer le produit.” Mais, quoi qu’il en soit, j’admire vraiment leur courage de lancer un projet comme celui-ci, à cette échelle, en connaissant le contexte mondial. J’aimerais donc envoyer à l’équipe d’Ahrefs un chaleureux “Bonne chance”.


L’article de 2019 ci-dessous

Vous êtes-vous vraiment demandé combien de moteurs de recherche sont actuellement actifs sur le marché en ligne ? Réponse : Des milliers. Bien sûr, vous connaissez déjà quelques-uns d’entre eux. Les cinq plus grandes marques de moteurs de recherche sont : Google, Yahoo !, MSN, AOL et Ask. Tout le monde a entendu parler au moins une fois de l’un d’entre eux et, bien sûr, l’utilise plusieurs fois par jour.

Eh bien, Dmitry Gerasimenko, fondateur et PDG d’Ahrefs, l’une des plus grandes sociétés de “recherche et d’analyse en ligne” sur le marché en ligne, vient d’annoncer qu’il envisage de créer un nouveau moteur de recherche, capable de partager 90% des bénéfices avec les créateurs de contenu. Dans plusieurs tweets, il a expliqué la raison de son idée, révélant le plan dès le premier tweet : “Ahrefs travaille sur un moteur de recherche à usage général”.

Même si Ahrefs ne prendra pas une grande partie du “gâteau”, les 90/10 restent un très bon profit, dans le scénario où beaucoup de créateurs de contenu migreront de Google vers eux. Il a également parlé de la protection de la vie privée des utilisateurs de Google : “Le premier point est évidemment la confidentialité et il a été tellement discuté que je vais passer au deuxième point – la part des bénéfices. Google gagne 100 milliards de dollars avec son service de recherche. Imaginez qu’il mette soudainement en place un modèle de partage des bénéfices à 90/10, envoyant 90 milliards de dollars par an aux éditeurs qui créent du contenu”, a déclaré Dmitry.

 

Ça a l’air génial, non ? Jetez un coup d’œil à ses derniers messages sur son compte Twitter :


 

 

Conclusion


Enfin, Dmitry a également publié une proposition d’emploi pour ceux qui le souhaitent, pour les postes de ML et de développement, et a suggéré que même Facebook, ou tout autre grand média social pourrait mettre en œuvre le 90/10, dans le désir d’aider les créateurs de contenu.

Tous les référenceurs du monde savent qu’Ahrefs possède une énorme quantité de données et que l’idée de créer un nouveau moteur de recherche n’a rien d’impossible. La principale différence entre Ahrefs et les autres grands moteurs de recherche est le budget (ainsi que l’infrastructure et les employés), mais qui sait ! Cette fois-ci, nous verrons peut-être Google affronter une véritable concurrence.

A titre personnel, je trouve cette idée très attrayante pour le CC et j’espère vraiment qu’un jour, G ou Y ou MSN nous enverra une plus grosse “part de gâteau”. D’ici là, bonne navigation sur Google !

Read more: How to Buy SafeMoon Token

Article précédent
Carte de crédit Apple – Date de sortie, caractéristiques et exigences
Article suivant
10 façons d’accroître le trafic sur votre blog en réutilisant du contenu
Lusi StudiosLusi Studios
15:32 22 Jun 22
Andrei did an amazing job! He helped in a very rushed time and he excelled at everything. Thanks again!
I am grateful and I would to thank Websites Seller for their support in site recovery and site transfer. Websites Seller just saved my business. Thank you!
Wouter GhysensWouter Ghysens
11:52 10 Sep 21
Looking for a Wordpress transfer from site A to site B, I found back Andrei from Wesites Seller on Google.He was very proactive in his approach, came with hundreds of ideas and lifetime experiences from other migrations. He knows the wordpress, the hosting and php database as the back of his pocket.And we worked out this migration very smooth. Together we solved it, and myself and my business are very pleased with his approach.100% recommendation & kudo's from out of Belgium!
Ioachim CiobanuIoachim Ciobanu
18:39 14 Jul 21
Websites Seller built my resume site. Deliverables were quickly completed, and I was asked for my feedback at each stage of development. All feedback I gave was implemented in a short time.Another great thing is that he comes with smart solutions, regarding stuff which I didn't initially think of (site security, Google site speed optimization and so on). Basically, he was great, staying in touch, keeping me updated and paid attention to what was most important for my site.Overall, I am very happy with the work done. I highly recommend this developer!
K CollinsK Collins
09:11 19 May 21
I needed help with website speed - to improve my core web vitals - without compromising the usability of my site. Andrei was extremely responsive, proactive and fast. And more importantly, he increased by website speed. Highly recommend him, and I will be using him going forward on all my projects.

Services

WordPress Website Maintenance Services

Services de maintenance WordPress

Service de maintenance de sites Web WordPress qui fournit des sauvegardes en nuage, une assistance d’urgence, des mises à jour hebdomadaires du site Web, la vitesse et bien d’autres choses encore.

sally

Service de migration WordPress

Transférez en toute sécurité votre site Web WordPress vers un nouvel emplacement pour 75 $. … Migrez votre site Web vers son nouvel hôte.

lawyer-office

Conception de sites Web pour avocats

Nous sommes spécialisés dans la conception de sites Web, le marketing Internet et le référencement pour les avocats et les juristes en Europe et aux États-Unis.

Ahrefs is working on a general purpose search engine

Ahrefs is working on a general purpose search engine

Ahrefs search engine announcement

Update: June 3rd, 2022: SEO tool Ahrefs invests $60M in building creator-friendly search engine, ‘Yep’

So, yep: After years of rumours and speculations, the Ahrefs Search Engine is finally here: Yep.com. Even if I am a big fan of Ahrefs, I have to admit Yep is in the early stages, so another long path from there, until everything will be working like a charm.  Right now, Yep It is a super beta version, just at the start of the road. The Ahrefs’s team follow a lean Start Up model, I suppose. This can be, somehow, translated into: “get the MVP out, get feedback, and improve the product.” But, anyway, I really admire their courage, starting a project like this, at this scale, knowing the World Wide context. So, I would love to send to the Ahrefs’s team a warm “Good luck!”.


2019’s article below

Have you really wonder how many Search Engines are right now active on the Online Market? Response: Thousands. Of course, you already know about a few of them. The biggest five Search Engine brands are: Google, Yahoo!, MSN, AOL and Ask. Everybody heard at least one time about one of them, and – of course – used one of them several times – per day.

Well, Dmitry Gerasimenko, Founder and CEO of Ahrefs, one of the biggest “Online Research and Analysis” companies on the Online Market, just announced that he plans to create a new search engine, able to share 90% of the profit with the Content Creators. In several tweets, he explained the reason for his idea, revealing the plan from the first tweet: “Ahrefs is working on a general purpose search engine”.

Even if Ahrefs will not take a big part of the “cake”, the 90/10 remains a very good profit, in the scenario that a lot of Content Creators will migrate from Google to them. He also write about the User privacy of the Google’s consumers: “First one is obviously privacy and it was discussed so much that I will switch to the second one – Profit share. Google is making $100B from its Search service. Imagine they suddenly implement 90/10 profit share model sending $90B per year to publishers who create content.”, Dmitry said.

 

Sounds great, right? Take a look on his latest posts on his Twitter account:


 


 

Finally, Dmitry also posted a job proposal for the willing, for the ML and Development positions, and suggested that even Facebook, or any other big Social Media could implement the 90/10, in the desire to help the Content Creators.

Every SEO guy in this World knows that Ahrefs own a huge amount of data and the idea of creating a new Search Engine is nothing impossible. The main difference between Ahrefs and the other major Search Engines is the budget (and also the infrastructure and employees), but who knows?! This time maybe well see Google facing some real competition.

As a personal opinion, I found this idea very attractive for the CC and I really hope that – someday, G or Y or MSN will send us a bigger “piece of cake”. Until then, Happy Googling!

Read more: How to Buy SafeMoon Token

Previous Post
Apple Credit Card – Release Date, Features and Requirements
Next Post
10 Ways to Increase Traffic to Your Blog by Repurposing Content
Menu